Le concept de Ma 間 – souvent traduit par "intervalle" ou "espace négatif" – est un élément central de la culture et de l'esthétique japonaise. Dans l'art et le design, le Ma est utilisé pour créer une balance et une harmonie en trouvant le bon équilibre entre les objets et l'espace entre eux. Contrairement à la perception occidentale de l'espace comme "vide", dans la culture japonaise, l'espace est considéré comme la condition même de l'existence des choses. C'est en effet le silence entre les notes qui leur permet de devenir une mélodie. C'est l'espace entre deux meubles qui permet la circulation dans la pièce. C'est la distance entre deux mots qui créé la phrase.
Le design même du studio emprunte à ce concept ; Les meubles sont faits mains avec des assemblages japonais, permettant aux pièces de s'imbriquer entre elles comme naturellement.
Au Studio Ma, nous sommes déterminés à intégrer le concept de ma à notre production musicale. Nous croyons que ma est un élément essentiel de la grande musique, et nous nous efforçons de créer de l'espace entre les gammes de fréquences pour faire prendre corps au mix, de respecter les silences, d'écouter le dialogue entre les éléments.
