top of page
  • studiomamod

5 tips pour enregistrer chez vous !

Traitez l'acoustique de la pièce où vous enregistrez !

En DIY ; Matelas contre les murs, couettes posées sur les portes, canapés dans la pièce, penderie, bibliothèque.. En plus "pro" ; mousses acoustiques, panneaux acoustiques , diffuseurs.. Mieux votre pièce sera traitée acoustiquement, moins elle résonnera, moins votre prise sonnera comme une salle de bain. Les tapis, ça aide beaucoup aussi, surtout si c'est du carrelage au sol !


Ne saturez pas votre entrée micro !

Quand vous réglez le "Gain" de votre carte son, ne tapez pas dans le rouge. Votre voix ne doit pas saturer à la prise, ce ne sera pas rattrapable. Si vous n'entendez pas assez votre voix, baissez l'instru et montez le volume général !


Ne vous collez pas au micro !

Laissez 20/30cm entre vous et le micro, pour ne pas le saturer en souffle, plosives et effet de proximité. Cependant, ceci est applicable seulement si l'acoustique de la pièce est bonne. En effet, plus vous vous éloignez et plus on entend la reverbération de la pièce !


Nommez vos pistes !

Avant d'envoyer vos pistes pour mixage à distance, nommez vos pistes correctement pour faire gagner du temps à l'ingénieur. Si vous le payer deux heures et qu'il en passe une entière à se dépatouiller avec les pistes au nom de "Track1", "Track2".. vous perdez une heure ! Nommez plutôt vos pistes "Couplet Lead 1", "Couplet Lead 2", "Backs Gauche 1", "Instru", "Guitare 1", etc..


Venez enregistrer chez nous !

Maquettez chez vous, puis venez enregistrer votre titre dans des conditions professionnelles chez nous ! Acoustique traitée parfaitement, micros adaptés, préamplis haut de gamme..


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Références

Voici la liste non-exhaustives des artistes avec lesquel.le.s nous avons travaillé ; A Joke from the monkey Joseph BSP Boka OMW Chatz...

Comments


bottom of page